L’agence Lauris rapproche Lyon de Lausanne
Le jour de la visite du Président français Emmanuel Macron à Lausanne, jeudi dernier, l’agence marketing opérationnel Lauris a déployé pour l’Office du Tourisme de la ville de Lyon une activation terrain au cœur de la capitale vaudoise, à la gare du Flon.
Pour cette présence, l’agence lausannoise a conçu, installé et animé un espace composé d’un décor aménagé d’un photo-wall reprenant un typique bouchon lyonnais, avec sa table dressée sur nappe à carreaux, ses chaises de bistrots,… le tout pour créer une ambiance originale et accueillante.
Un photographe professionnel a pris des clichés et imprimé en direct les photos qui ont été remises aux participants ayant accepté de poser. Les photos ont également été envoyées par e-mail aux personnes ayant accepté de remettre leurs adresses.
De l’autre côté de la paroi, une seconde toile tendue présentait un jeu concours avec un QR-Code géant permettant de gagner un séjour dans la Capitale française de la Gastronomie, en collaboration avec les CFF.
Une équipe d’ambassadeurs venue spécialement pour l’occasion de la Ville des Lumières expliquaient ainsi l’activation, invitaient les passants à participer au jeu et faisaient découvrir diverses spécialités culinaires, tout en remettant une documentation.
A noter que l’ensemble du matériel utilisé pour cette opération (cadre toile tendue, desks personnalisés, éléments de décor, matériel photo, sol,…) appartient à l’agence qui dispose d’un large assortiment de support promotionnel.